Ecole - Rentrée des classes du 1er septembre 2020


Aux parents des élèves de l’école Lino Ventura de Blaringhem,
 
La rentrée des classes aura lieu le mardi 1er septembre 2020.
Les conditions de la rentrée ont été déterminées en parfaite concertation entre la municipalité et le corps enseignant. Vous les trouverez de façon détaillée sur le lien : 

http://ecoledeblaringhem.etab.ac-lille.fr/2020/08/19/comment-va-se-passer-la-rentree-de-mon-enfant/
               
La restauration scolaire et la garderie seront assurées dans un contexte sanitaire qui reste difficile. Le coronavirus continue de circuler !

Même si le protocole s’est adouci par rapport à la fin de l’année scolaire précédente, il faudra que nous soyons tous très vigilants au respect des gestes « barrières », que nous soyons parents, employés municipaux encadrant les enfants sur le temps de garderie ou de restauration, personnel chargé du nettoyage et de la désinfection des locaux, enseignants…

❖    En ce qui concerne la GARDERIE
Le matin, l’accueil se fera de 7h15 à 8h40

2 groupes d’élèves seront constitués :
-       Les élèves de maternelle se rendront dans la petite salle de garderie. L’enfant sera accompagné d’une seule personne qui portera IMPERATIVEMENT un masque et se désinfectera les mains au gel hydroalcoolique mis à sa disposition dans le SAS donnant accès à la garderie.
-       Les élèves des classes élémentaires se rendront seuls dans la grande salle de motricité ou, éventuellement, accompagnés d’une seule personne dans les mêmes conditions que les maternelles.

Le soir, l’accueil se fera de 16h20/30 à 18h30 dans les mêmes conditions que le matin.
Dans les 2 cas, les personnes qui accompagnent les enfants sortiront non par le sas mais par la porte au bout du couloir pour éviter les croisements (suivre le fléchage)

❖    A propos de la RESTAURATION SCOLAIRE
En ce temps de crise sanitaire, il est IMPERATIF que vous réserviez le repas de votre enfant avant 10h le 28 août pour toute la 1ère semaine.
Puis la veille avant 10h pour les semaines suivantes (sauf le mardi pour le jeudi et le vendredi pour le lundi).

En cas d’urgence, le parent contraint de laisser son enfant au restaurant scolaire le midi alors qu’il n’a pas réservé le repas devra IMPERATIVEMENT appeler le restaurant scolaire avant le service du midi au 03 28 43 22 33
 
Bien cordialement
La Municipalité


En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.